Par Ynel François
Les hommes de Régis Brouard ont réalisé une très bonne opération au stade Armand-Cesari lors de la 29e journée de la Ligue 2, alors que l’USL Dunkerque avait pour objectif de mettre fin à sa mauvaise série à l’extérieur (6 défaites en sept matchs hors de ses bases). Cependant les locaux se sont imposés sur le strict minimum avec un Johny Placide au rendez-vous.
Le sporting club Bastia continue dans sa lutte pour le maintien. Comme face à l’Ajaccio, le match contre l’USL Dunkerque annonçait la couleur au stade Armand-Cesari. Pour l’occasion, les coéquipiers de Johny Placide n’avaient pas eu choix que de gagner s’ils veulent rester en Ligue 2 l’année prochaine. Donc, grâce à un but ô combien important du milieu de terrain Marocain de 25 ans, Amine Talal à la 21e minute de jeu, les locaux ont remporté les trois points de la victoire.
La physionomie du match n’allait pas changé malgré les différentes tentatives du côté de l’équipe locale car la défense adverse tenait bon pour ne pas remettre la tête sous l’eau. Alors, il a fallu attendre la 91e minute de jeu pour voir l’unique occasion dangereuse des maritimes dans le match, avec une reprise de volée de Niane mais c’était sans succès car le ballon s’envolait au-dessus du but de Placide.
Le gardien haïtien qui est devenu un titulaire indiscutable dans le but du Bastia Sporting club, parvient à garder sa cage inviolée pour une nouvelle fois en Ligue 2.
Après cette victoire, le Bastia Sporting club occupe la 12e place du classement avec 36 points.