Par Eralus Isaac
La Ligue 2 française est à son issue, les Barragistes disputent selon un format de match aller et retour, opposant le 18e de D1 française , l’ASSE Saint- Étienne et au vainqueur des play – offs de la Ligue 2, L’AJ Auxerre de Carlens Arcus.
En effet, l’équipe AJ Auxerroise recevra les verts de l’ASSE au match aller ce jeudi 26 mai avant de déplacer chez eux au match retour le dimanche 29 mai prochain.
Une double confrontation crucial pour les partenaires de l’haïtien qui devraient tout donner pour atteindre l’objectif qui n’est autre que de monter Ligue 1 la saison à venir. Le vainqueur de ces deux matchs évoluera en Ligue 1 et le perdant en Ligue 2.
Voici le règlement en cas d’égalité en Barrages entre l’ASSE et AJ Auxerre :
1- Si les deux clubs ont inscrits le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur l’emporte.
2- Si ce procédé n’aboutit pas à une décision, c’est – à – dire si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à domicile et le même nombre de buts à l’extérieur, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celle-ci.
3- Si les deux formations marquent le même nombre de buts pendant la prolongation, les buts marqués à l’extérieur comptent double (c’est- à – dire que l’équipe visiteuse se qualifie )
4- Si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but déterminent quelle équipe l’emporte.
A noter que, Carlens Arcus a donc marqué, un (1) but et adresse quatre (4) passes décisives cette saison en trente – deux (32) rencontres disputées avec L’AJ Auxerre.