Par Yvelande Hilaire
Ce weekend marque le début du championnat français de deuxième division avec plusieurs rencontres à l’affiche. En effet, le SC Bastia enregistre un match nul vierge (0-0) face à Concarneau grâce à notamment un superbe Johny Placide qui a repoussé un pénalty.
Johny Placide débute bien la nouvelle saison de la Ligue 2 française. Le gardien expérimenté haïtien de 35 ans a permis à SC Bastia de repartir avec le point du match nul (0-0) en repoussant un pénalty de l’équipe Concarneau qui jouait au même moment sa route première rencontre en Ligue 2 (niveau professionnel) de son histoire.
En déplacement pour son premier match de la saison 2023-2024 en Ligue 2, le SC Bastia a tenu en échec la nouvelle venue en Ligue 2 US Concarneau avec un match nul zéro but partout (0-0). En fait, après une première période sans le moindre but des deux côtés, à la 51e minute, US Concarneau a bénéficié d’un pénalty tiré par son meilleur joueur Fahd El Khoumisti qui est malheureusement stoppé par Johny Placide.
Au final, les deux homologues se quittent en bon amis en attendant la deuxième journée où SC Bastia recevra l’équipe Valenciennes. US Concarneau de son côté sera en déplacement à Bordeaux.