Par Ynel François
Les Guingampais ont chuté sur la pelouse du FC Pau ce samedi 20 novembre dans le cadre de la 16e journée de la ligue 2. Il s’agit de leur cinquième défaite en déplacement cette saison.
L’En Avant Guingamp a concédé une nouvelle défaite d’affilée dans la ligue 2 après la déception vécue contre Bastia (2-3) la journée précédente. Irréalistes pendant toute la rencontre, les Guingampais ont raté l’occasion de renouer avec la victoire face à Pau FC. Il ont dominé la première partie, une domination stérile car ce sont les locaux qui sont parvenus à mettre la balle au fond des filets, par le biais d’Assifuah (36′), son 5e de la saison. Pourtant les Costamoricains ont eu trois occasions pour ouvrir le score avant les Béarnais.
Au retour des vestiaires, les locaux ont pris le contrôle du match en marquant un deuxième but en toute fin de rencontre par le biais de Zakaria Naïdji (83′). Au final, L’En Avant Guingamp s’est incliné (2-0) face à une équipe Pau FC très disciplinée.
Frantzdy Pierrot a manqué pas mal d’occasions pour son équipe, il a cédé sa place pour Yannick Gomis (68′) qui a manqué à son tour un penalty (80′).
Avant de recevoir Dijon le 3 décembre prochain, l’En Avant Guingamp occupe la 14 place du classement de la Ligue 2 avec 18 unités.