Par Yvelande Hilaire
L’En Avant Guimgamp a eu raison de Nîmes par trois buts à un (3-1) ce samedi 23 octobre 2021 grâce à notamment un doublé de l’international haïtien Frantzdy Pierrot à l’occasion de la 13 levée de la Ligue 2 française.
L’attaquant haïtien a été extraordinaire dans la rencontre de ce samedi pour son équipe En Avant Guimgamp qui jouait contre Nîmes, le Grenadier a sorti son grand jeu en déclenchant les hostilités de très tôt dans le match à la 5e minute de jeu pour donner l’avantage (1-0) à ses partenaires, score qui demeurait jusqu’à la 66e minute en seconde période où il a profité de marquer le deuxième but du match et son doublé personnel, trois minutes plus tard (69’) son coéquipier Changama a enfoncé le clou des nîmois par un troisième but pou EAG. Vers la 80’ Koné a réduit la marque pour Nîmes qui a malheureusement baissé pavillon par trois buts à un (3-1) à l’isssu du match.
Après ces deux réalisations, Frantdzy Pierrot a désormais inscrit quatre (4) buts pour cette saison. Suite à ce succès les Guimgampais sont maintenant 9e au classement de la Ligue 2 avec 17 unités.