Par Eralus Isaac
Le club Quevilly – Rouen Métropole vient de confirmer l’arrivée du technicien Fabien Mercadal pour prendre les rênes de l’équipe professionnelle. Il a signé un contrat le liant au club jusqu’en juin 2023. Cette information a été publiée sur la page Facebook du club Quevilly – Rouen Métropole ce mardi 4 janvier 2022.
L’homme de 49 ans a donc commencé sa carrière d’entraîneur en 2005 sur le banc de Cap en CFA après une carrière de joueur amateur comme défenseur central. En 2008, il a rejoint Amiens comme coach adjoint du groupe professionnel. Après avoir passé quatre (4) saisons au club Picard, il devient le technicien principal de USL Dunkerque et dès sa première saison, l’USLD monte en National et se retrouve en première partie de tableau lors des exercices suivants. Il a aussi entraîné Tours FC (Ligue 2) lors de la saison 2016- 2017, puis Paris FC, suite à ses performances dans la Ligue 2, le Paris FC avait terminé en 8e position et pour cette saison avec le club Paris FC lui permet de se voir confier un poste en Ligue 1 avec le club Stade Malherbe de Caen de l’ancien international haïtien Romain Genevois en juin 2018.
Après son passage en France, l’entraineur de 49 ans a donc quitté la France pour rejoindre le Club Belge Cercle de Bruges en 2019, avant de prendre le poste d’entraineur de l’USL Dunkerque de Leverton Pierre en mai 2020. Il a donc quitté le club la saison écoulée en terminant à la 16e position au classement de la Ligue avec 41 points. Fabien Mercadal dirigera son premier match ce samedi face à Bastia de Johny Placide.