Par Eralus Isaac
L’attaquant longiligne international haïtien, Frantzdy Pierrot a donc inscrit l’unique but de la victoire de l’En Avant Guingamp contre Chamois Niortais FC (1-0) ce samedi 26 février 2022 pour le compte de la 26e journée du championnat de football de deuxième division française. En effet, un superbe but du joueur haïtien a permis à ses siens de prendre les trois points à domicile.
Ce samedi après-midi a été parfait pour Frantzdy Pierrot en terre française. L’entraîneur principal de l’En Avant Guingamp Stéphane Dumont a entamé le match avec le meilleur buteur du club sur le banc des remplaçants face à Chamois Niortais FC, le Grenadier a fait son apparition sur le terrain à la place de Gomis à la 68e minute de jeu. Dix minutes plus tard, Frantzdy Pierrot a donc inscrit l’unique but de la rencontre, suite à une passe lumineuse de Livolant à la 78e minute de jeu et permet à ses coéquipiers de prendre les trois points à domicile. Il a été tout simplement excellent dans les 20 dernières minutes restantes et l’équipe visiteuse n’a pas pu empêcher la défaite face à l’En Avant Guingamp de Frantzdy Pierrot en déplacement.
Le Grenadier de 26 ans a donc profité de marquer son 10e but de la saison pour vingt- deux (22) matchs disputés et a adressé deux (2) passes décisives.
L’En Avant Guingamp occupe la 10e place au classement du championnat de football de deuxième division française D2, avec 34 points.