Par Eralus Isaac
L’attaquant longiligne international haïtien, Frantzdy Pierrot donne les trois points à l’EA Guingamp qui a battu le Bastia de Johny Placide sur le score de deux buts (2-1) en déplacement ce samedi 16 avril 2022, à l’occasion de la 33e journée du championnat de football de deuxième française communément appelé Ligue 2. Frantzdy Pierrot a donc marqué à deux reprises dans ce grand rendez-vous.
Le Loukaku haïtien est sur sa bonne forme dans la Ligue 2 et est le potentiel meilleur buteur du championnat de football de deuxième division (Ligue 2) en marquant son 13e but de la saison pour l’EN Avant Guingamp. Grâce à ses deux buts inscrits (62e et 74e) dans cette rencontre, les Guimgampais sont parvenus à remporter ce succès prestigieux (2-1) face à Bastia de Johny Placide. L’unique but de l’équipe Bastia a été l’oeuvre de Talal (57e). L’intérêt haïtien est de nouveau décisif pour ses coéquipiers et encore sur la bonne route pour remporter le trophée du meilleur buteur, il est actuellement à 6 buts de retard du meilleur buteur, Healley avec 19 réalisations.
L’EA Guingamp occupe la 8e place du classement du championnat de football de deuxième division française, avec 45 points.