Par Yvelande Hilaire
À domicile, les guimgampais ont enregistré un match nul (2-2) ce mardi 5 janvier 2021 à l’occasion de la 18ème journée de la Ligue 2 face à Amiens SC avec notamment un superbe but de l’international haïtien Frantzdy Pierrot pour le début de cette nouvelle année et son premier pour la saison.
Après avoir passé dix mois en dehors des terrains à cause d’une blessure au mois de février 2020, l’international haïtien Frantzdy Pierrot a fait son come-back dans l’effectif de l’En Avant Guimgamp au mois de décembre dernier et marque déjà un but pour le début de l’année 2021. Aligner d’entrée de jeu par son entraîneur, petit à petit, Pierrot reprend sa forme habituelle.
Depuis à la 6e minute de jeu, Blin a déclenché les hostilités pour EA Guimgamp, dix minutes plus tard Lusamba a trouvé l’égalisation pour les visiteurs (16e). À la 37e minute, Frantzdy Pierrot a marqué le second but de l’EA Guimgamp en permettant à son équipe de rentrer dans les vestiaires par (2-1) à la mi-temps. En deuxième période, vers la fin du match à la 85e minute Alphonse a égalisé pour l’équipe d’Amiens SC. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2) et la série de 9 matchs sans défaite de l’EA Guimgamp a pris fin grâce à ce match nul et se place en 16e position avec 17 points au classement.