Par Yvelande Hilaire
L’En Avant Guimgamp a battu Châteauroux par trois buts à deux (3-2) pour la 19e journée de la Ligue 2 ce vendredi 8 janvier 2021 grâce à notamment un but et une passe décisive de l’international haïtien Frantzdy Pierrot.
Cette nouvelle année a débuté en toute beauté pour l’haïtien Frantzdy Pierrot qui évolue dans le championnat de deuxième division française appelé Ligue 2 au sein de l’équipe Guimgampaise, après sa blessure au tendon depuis le mois février dernier qui lui a coûté le reste de la saison, pour son retour Frantzdy Pierrot ne lâché rien en trouant les filets à deux reprises pour l’année 2021 en deux (2) matchs disputés. Une année qui commence de la meilleure des façons pour l’attaquant de la sélection haïtienne de football masculine.
En effet, pour le match qui mettait aux prises Châteauroux et l’En Avant Guimgamp comptant pour la 19e journée de la Ligue 2, Frantzdy Pierrot et ses partenaires n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire en menant par trois buts à zéro malgré la réduction du score de Châteauroux presqu’à la fin de la partie.
Alors que la première période s’est terminée sur un score blanc (0-0). En deuxième acte, cinq buts ont été inscrits dans la rencontre, d’où Rodelin a déclenché les hostilités pour EA Guimgamp à la 58e minute pour montrer la voie à ses équipiers, neuf minutes plus tard soit à la 67e l’attaquant haïtien a doublé la mise pour ses partenaires et après quelques minutes ce même Frantzdy Pierrot a offert une passe décisive à Ngbakoto pour le (3-0). Châteauroux a réduit le score par Mulumba (77’) et Operi (79’), deux buts qui n’ont pas été suffisants pour égaliser à ses adversaires et perd les trois points de la rencontre.
Après cette belle victoire, EA Guimgamp est 15e avec 20 unités au classement et l’attaquant haïtien pour son retour à déjà marqué deux (2) buts et adresse une pase décisive pour cette saison.