Par Eralus Isaac
L’En Avant Guingamp n’a pas été en difficulté face à Pau FC lors de la 34e levée du championnat de football de deuxième division française communément appelé Ligue 2. En fait, les Guingampais ont fait tomber Pau FC sur le score de trois buts à zéro (3-0) à domicile ce mardi 19 avril 2022, où Frantzdy Pierrot est passeur décisif dans cette rencontre.
C’est bien Yoann Cathline qui a parfaitement lancé l’opération en marquant le premier but de la rencontre à la 18e minute de jeu, suite à une passe lumineuse de l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot puis un autre but de Gomis (40e) a consolidé le score avant la mi-temps. En gestion dans le deuxième acte, les partenaires de l’haïtien ont pris le large sur une réalisation de Maxime Barthelmé (59e) pour permettre à l’EN Avant Guingamp de gagner (3-0).
Le buteur haïtien de 27 ans a déjà disputé, trente (30) matchs pour treize (13) buts marqués et trois (3) passes décisives pour cette saison en cours.
Grâce à ce succès, les Bretons occupent la 7e place du classement de la Ligue 2, avec 48 points, à deux (2) unités derrière Le Havre, 6e. La prochaine sortie des Guingampais est programmée ce vendredi en déplacement à Dijon.