Par Yvelande Hilaire
L’aventure entre SC Bastia et le gardien haïtien Johny Placide continue en Ligue 2. Au fait, ce samedi 3 juin 2023 le club bleu et blanc a annoncé qu’un accord de prolongation a été trouvé entre les deux parties pour une durée de deux ans jusqu’en 2025.
“Première recrue du Sporting lors de son retour dans le monde professionnel en 2021, notre portier Johny Placide prolonge l’aventure. Âgé de 35 ans, il a su apporter toute son expérience et son assurance au sein du groupe bastiais. Auteur d’une excellente saison, le gardien de but rempile pour 2 saisons supplémentaires.” A écrit le club sur son site officiel pour annoncer la nouvelle.
Alors qu’il a fait son retour en France après une petite pause dans sa carrière professionnel, arrivé au sein de l’équipe SC Bastia en Ligue 2 en 2021, Johny Placide a rapidement taillé une place en tant que gardien titulaire dans le groupe bastiais, ce qui lui a valu un nouveau contrat pour deux ans.
Cette saison, en 33 apparitions avec les Furiani, Johny Placide a réalisé 11 clean-sheets et a encaissé 40 buts parmi les 45 concédés par Bastia dans Ligue 2 et il a été capitaine pendant plusieurs matchs.
Notons que le gardien haïtien âgé de 35 ans est pré-convoqué par Gabriel Calderon Pellegrino pour disputer la Gold Cup 2023 avec Haïti.