Par Ynel François
À l’issue de la 25e journée de la Ligue 2, le sporting club Bastia recevait Dijon au stade Armand-Cesari. Pour l’occasion, le dernier rempart haïtien a gardé sa cage inviolée pour une nouvelle fois en Ligue 2 cette saison.
Dans un match riche en rebondissement, les bastiais ont sauvé le nul à domicile contre la formation de Dijon pour le compte de la 25e Levée de la Ligue 2. En effet, malgré les différentes tentatives des deux côtés, les deux équipes ne sont pas parvenues à retrouver le chemin des filets dans la rencontre. Pourtant les visiteurs avaient eu la plus grosse occasion du match mais sans succès car la frappe de Scheidler s’écrasait sur la barre de Johny Placide (50′). Ensuite, les bastiais ont raté à leur tour l’occasion de marquer le premier but de la rencontre mais la tête de Guidi était détourné par Raynet (73′). Au final, les partenaires du portier haïtien ont concédé un nouveau nul à domicile et ont du même coup décroché le record d’invincibilité à domicile en Ligue 2 avec un 33e match sans défaite.
Après ce match, le Bastia occupe la 15e place du classement avec 29 points et garde l’espoir de rester en seconde division la saison prochaine.