Par Ynel François
La bataille pour la deuxième place du classement de la Ligue 2 s’annonce passionnante en cette fin de saison où le FC Metz se lance à fond pour conquérir cette dernière. Au programme ce weekend, les coéquipiers de Danley Jean-Jacques ont écrasé l’AS Saint-Étienne (3-1).
Dans le cadre de la 32e journée de la Ligue 2 BKT, les Grenats se sont imposés sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne, au Stade le Chaudron ce samedi grâce à un doublé de l’actuel meilleur buteur dudit championnat en l’occurrence Georges Mikautadze. En effet, le FC Metz qui était en mission en dehors de sa base, est parvenu à s’attacher un peu plus dans le Top 5. Au fait, les Grenats ont corrigé les stéphanois (3-1) avec un doublé de Georges Mikautadze ( 10′, 26′ ) et un but du défenseur ivoirien de 24 ans, Koffi Kouao (12′) et ont mis du même coup fin à la série de 10 matchs sans défaite des locaux.
Cependant, l’équipe à battre de cette fin de saison, l’AS Saint-Étienne, a montré une nouvelle figure en fin de première période et aussi tout au long de la deuxième partie de la rencontre mais n’est pas parvenu à renverser la tendance malgré la réduction du score du natif de la Pontoise de 22 ans, Niels Nkounkou à la 37e minute de jeu.
Pari réussi pour FC Metz et Danley Jean-Jacques qui occupent actuellement la deuxième place du classement avec 58 points en attendant le résultat du match Bordeaux – Grenoble.