Par Ynel François
Le duel entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux pour la promotion en Ligue 1 est presque terminé où à une journée de la fin de la deuxième division française, les deux équipes sont à égalité de points avec une meilleure différence des Grenats.
Toute belle chose a une fin. La belle saison du FC Metz de Danley Jean-Jacques est sur le point de s’achever avec une promotion des Grenats en division supérieure. Pour ce fait, le FC Metz n’aura pas le droit à l’erreur lors de la 38e et dernière journée à domicile au stade Saint-Symphorien face au Bastia de Johny Placide vendredi prochain. On ne peut pas mentionner cette promotion sans avoir parlé de cette 37e journée qui s’est déroulée en ce début de weekend. Déplaçait sur la pelouse de Sochaux Montbéliard, le FC Metz a réalisé l’exploit en s’imposant sur la plus courte des marges grâce à un but ô combien important de Sabaly à la 49e minute de jeu. Par ailleurs, les Girondins de Bordeaux qui comptaient trois points d’avance sur les Grenats avant cette journée, ont baissé pavillon sur le même score face à Annecy (1-0) et ont laissé filer la deuxième place au profit du FC Metz.
Titulaire d’entrée, le solide milieu de terrain haïtien en l’occurrence Danley Jean-Jacques a grandement contribué dans la réussite du FC Metz cette saison et surtout dans la lutte pour la promotion en Ligue 1 la saison prochaine.