Par Ynel François
Le verdict est tombé, Danley Jean-Jacques et ses partenaires joueront en Ligue 1 la saison prochaine. Vainqueur du Sporting club Bastia (3-1) dans le cadre de la dernière journée de la Ligue 2, le FC Metz a fait son come-back dans la Ligue 1 exactement deux ans après avoir été relégué en division inférieure.
Au bout du suspense, les coéquipiers de Danley Jean-Jacques ont assuré l’ascension au premier échelon du football français. Dans un stade Saint-Symphorien plein à craquer, les Grenats n’avaient pas manqué l’occasion contre le sporting club Bastia de Johny Placide (3-2) mais ont dû attendre la décision finale de la commission de discipline de la LFP après l’arrêt du match Girondins de Bordeaux-Rodez pour connaître leur sort.
Finalement, l’instance disciplinaire a décidé ce lundi de donner le match perdu à Bordeaux ce qui a permis au FC Metz de retrouver de manière officielle la première division française communément appelée Ligue 1. Au fait, le FC Metz qui avait clôturé en toute beauté la saison 2022-23 en Ligue 2 BKT, a décroché au final l’un des deux billets disponibles pour l’ascension en division supérieure. Doté d’un effectif solide et bourré de talent, l’ancien pensionnaire de la Ligue 1 a fait son retour dans la cour des grands deux ans après.
Lancés dans un véritable bataille pour la deuxième place du classement, les Grenats emmenés le plus souvent par leur buteur fétiche Georges Mikautadze, ont remporté finalement le duel contre les Girondins de Bordeaux qui à leur tour devraient encore patienter s’ils espèrent une promotion en Ligue 1.
Toujours motivé, le FC Metz peut aussi remercier le talentueux milieu de terrain haïtien, Danley Jean-Jacques qui s’est donné corps et âme pour cette promotion en division supérieure.
Relégué en Ligue 2 BKT le 21 Mai 2021, le FC Metz est officiellement promu en Ligue 1 ce vendredi 2 juin 2023 soit deux ans plus tard.