Par Ynel François
À sept journées de la fin de la saison en deuxième division française, quatre équipes dont le FC Metz, actuel troisième du championnat, se lancent dans une véritable bataille pour la 2e place du classement.
La fin de saison de la Ligue 2 BKT s’annonce passionnante. En haut du classement, le duel se fait pour la deuxième place entre quatre équipes à savoir le Girondins de Bordeaux (56 points) qui occupe actuellement cette place avec un point de différence par rapport au troisième du classement en l’occurrence le FC Metz (55 points) de notre compatriote Danley Jean-Jacques . Cependant, le FC Sochaux Montbéliard n’a pas cédé la partie facile aux Grenats qui compte une avance de trois points sur ce dernier. Toutefois, le Bastia (5e, 51 points) de Johny Placide, pour compléter le Top 5 , met aussi la pression sur le FC Sochaux Montbéliard (4e, 52 points) dans l’optique d’aller chercher une place qualificative pour la Ligue 1 la saison prochaine.
Au fait, on a jamais suivi une fin de saison de Ligue 2 BKT aussi passionnante que celle-ci. D’ailleurs, après le solide leader havrais qui compte huit points d’avance au classement dudit championnat avec une série d’invincibilité en cours de 29 journées, toutes les autres équipes du Top 5 veulent s’emparer à tout prix de la 2e place du classement.
À noter que le FC Metz est le seul des quatre équipes à devoir se frotter avec l’équipe du moment, l’AS Saint-Étienne (invaincu sur ses 10 derniers matchs soit 7 victoires et trois nuls).
Voici le programme du FC Metz
32e journée : vs ASSE (déplacement)
33e journée : vs Paris FC (à domicile)
34e journée : vs Niort (déplacement)
35e journée : vs Grenoble ( à domicile)
36e journée : vs Guingamp (déplacement)
37e journée : vs FC Sochaux (déplacement)
38e journée : vs Bastia (à domicile)