Par Ynel François
Le Quevilly Rouen Métropole recevait au stade Robert-Diochon ce samedi 5 février 2022, la formation du Grenoble foot 38 pour le compte de la 23e journée de la ligue 2. Pour l’occasion, les Normands se sont imposés sur la plus courte des marges (1-0) et a du même coup mis fin à sa mauvaise série en 2022 (4 matchs sans victoire).
Mission accomplie pour les hommes de Fabien Mercadal qui sont parvenus à obtenir leur première victoire pendant l’année 2022. Au fait, les locaux ont eu du fort à faire face à l’antenne rouge de la compétition qui avaient lui même sa propre Mission. Les joueurs du QRM se sont montrés très agressifs ce samedi et ont ont procuré les premières occasions du match mais sans succès car Stéphane Lambèse dans un premier temps, s’infiltre dans la défense adverse pour décrocher une grosse frappe, à côté et Duckens Nazon dans un second temps, tente une frappe lointaine, captée sans difficulté par le portier adverse. Alors, Malgré les différentes tentatives des locaux, ils n’ont pas parvenu à trouver la brèche dans la défense adverse et les deux équipes entrent aux vestiaires sur le score nul et vierge. De retour aux vestiaires, les visiteurs se montrent à leur tour beaucoup plus dangereux dès l’entame de la seconde période, sur un coup franc de Manuel Pérez mais hors cadre. On devrait attendre jusqu’à la 72e minute de Jeu pour voir l’ouverture du QRM par le biais de Florian Josefzoon sur un bon centre d’Issa Soumaré. Au final, les Normands se sont imposés sur le strict minimum et a obtenu leur première victoire cette année.
Duckens Nazon et Stéphane Lambèse ont disputé l’intégralité de la rencontre pour l’équipe Normand et ont gratifié chancun un bon match ce samedi.
Après cette belle opération, le QRM remonte à la 12e place du classement avec 28 points et défiera le Paris FC samedi prochain en déplacement.