Par Ynel François
Après avoir été éliminée dans la course pour les demi-finales de coupe de France, l’équipe de Bastia Sporting club s’est rapidement tournée la tête vers la Ligue 2. En effet, dans un match décalé de la 24e journée de ce championnat, les protégés de Régis Brouard se sont imposés difficilement sur le score de quatre buts à deux (4-2) après avoir mené (2-0) dans la rencontre.
Au stade Océane, les bastiais affrontaient le Havre dans un match qui a annoncé la couleur. Les visiteurs ont été menés à deux reprises dans le match, dans un premier temps sur le but de H. Abdelli (9′) et dans un second temps sur la réalisation de M. Abline (17′), tous les deux sur pénalty. Sans prend trop de temps, les bastiais ont vite retourner dans le match où C. Vincent (24′) a réduit l’écart et K. Schur (29′) a mis les pendules à l’heure pour les siens. Avec ce score (2-2), les deux équipes entrent aux vestiaires dos à dos.
De retour après la pause, les bastiais gardaient les mêmes dispositifs et ont réussi à marquer deux autres buts pour sceller la victoire sur la pelouse de la formation le Havre. Au fait, F. Magri dès l’entame de la seconde période donne l’avantage aux siens avant de voir Antony Robic corsé l’addition pour les coéquipiers de Johny Placide. Au final, le sporting club Bastia s’est imposé par quatre buts à deux (4-2) et garde toujours l’espoir d’assurer sa place en Ligue 2 la saison prochaine.
Le dernier rempart haïtien a disputé l’intégralité de la rencontre et a écopé un carton jaune. Le SC Bastia occupe la 15e place du classement avec 28 points.