Par Ynel François
Le Bastia Sporting club a tenu en échec le Toulouse FC, coleader du championnat à domicile au stade Armand-Cesari hier samedi, en match comptant pour la 22e journée de la Ligue 2. Pour l’occasion, le technicien des lions de furiani a confié une nouvelle fois Johny Placide dans la cage qui a obtenu un nouveau clean sheet en championnat cette saison.
Dans un match à sens unique, le sporting club Bastia a su tenir bon face à aux toulousains dominateurs en première période avec plus de trois occasions dangereuses mais toutefois, ils ont buté sur un grand Johny Placide dans le camp adverse. À la conquête d’une victoire à l’extérieur pour consolider sa place de leader, les Violets ont gardé la possession du ballon pendant presque toute la première partie mais c’était sans succès car la domination était stérile.
En effet, c’était la même détermination au retour des vestiaires, avec toutefois une occasion dangereuse en faveur des bleus face à des visiteurs toujours dominants mais intacts. Invaincu à domicile depuis le début de la saison, la solide équipe Bastia continue sur cette lancée face au meilleur attaque de la Ligue 2 en décrochant qu’un petit point hier samedi et a du même coup accrochée l’actuel leader. Les visiteurs ont eu la balle du match en toute fin de rencontre, soit à la 83e minute sur une frappe de Ratao mais repoussée par le vigilent portier haïtien, Johny Placide.
Il faut noter que Kaïboué côté Bastia et Desler côté Toulouse FC ont été expulsés en fin de match. Au final, les deux équipes se sont neutralisées sur le score nul et vierge (0-0).
Le Bastia Sporting club occupe la 14e place du classement avec 24 points ex-æquo avec Amiens (13e) et Quevilly Rouen Métropole (15). Le prochain rendez-vous c’est pour dimanche où il affrontera stade de Reims en 8es de finale coupe de France.