Par Eralus Isaac
Le mercredi 13 mai écoulé a été particulièrement agité pour les dirigeants de l’USL Dunkerque afin de trouver un nouveau coach pour la saison prochaine puisque le challenge sera très difficile dans la Ligue 2 ou le club USL Dunkerque était dans l’obligation de trouver un coach expérimenté pour faire face à la rude concurrence cette saison en deuxième division française.
En outre, le président de l’USL Dunkerque à savoir Jean – Pierre Scouarnec n’a pas trouvé d’accord avec son coach Claude Robin pour la prolongation de son contrat. Du coup, le conseil d’administration du Club USL Dunkerque a donc décidé de nommer au poste d’entraineur de l’équipe première à partir de l’exercice 2020/ 2021 M. Fabien Marcedal et ceci pour une durée de deux (2) ans.
La Fédération française de football a acté la montée en Ligue 2 la saison 2020- 2021, les deux clubs Pau et USL Dunkerque, premier et deuxième du National (3e division française D3). L’attente a été longue, mais c’est désormais officiel, USL Dunkerque de l’haïtien Leverton Pierre aura à évoluer dans le championnat de deuxième division française, et ce, avec une autre philosophie de jeu du coach Fabien Marcedal, Leverton Pierre devra travailler encore plus dur afin de continuer à briller sur ses nouvelles couleurs et même capable de faire une place de titulaire indiscutable sous la houlette du technicien de 48 ans.
Le club USL Dunkerque tient à remercier Claude Robin pour son implication depuis son arrivée au club en septembre 2018. Le Comité exécutif du club USL Dunkerque tient également à souligner le travail extraordinaire de son ancien entraîneur qui a notamment permis à l’équipe de jouer le national lors de l’exercice 2018 – 2019 et qui est désormais aux portes du monde professionnel. L’USL Dunkerque souhaite à Claude Robin une bonne continuation pour la suite de sa carrière.