Par Yvelande Hilaire
Blessé ce weekend dans le derby gagné par son équipe EA Guimgamp contre L’orient (2-1) depuis dans la première partie du jeu, le longiligne haïtien Frantzdy Pierrot souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou, a révélé le test IRM qu’il a passé ce mardi 11 février 2020.
Auteur d’une première année époustouflante en France dans la Ligue 2, l’attaquant Haïtien vit dans le doute, il ne sait pas encore s’il va avoir la chance de terminer la saison puisque son indisponibilité n’est pas encore connue. Un coup dur pour l’En Avant Guimgamp qui va devoir passé de l’un des meilleurs joueurs de son effectif pendant un bout de temps.
Convalescent à présent, il est le Co-meilleur buteur de l’équipe guimgampaise avec 7 buts de même que pour son coéquipier Bryan Pelé. L’absence du joueur va être coûteux pour EA Guingamp, puisqu’il est considéré comme la pièce maîtresse de la formation française qui évolue en ligue 2, pendant qu’il occupera de sa rééducation pour signer son retour sou peu dans l’équipe.