Par Eralus Isaac
Le championnat de France de football de deuxième division française a pris fin depuis la semaine écoulée. De ce fait, Inside Caribbean Football a nommé les meilleurs joueurs caraïbéens qui évoluent en Ligue 2 cette saison et trois (3) haïtiens font partie du XI type, il s’agit de Frantzdy Pierrot (EA Guingamp), Duckens Nazon ( Quevilly Rouen Métropole) et Carlens Arcus (AJ Auxerre).
Ces trois Grenadiers ont fait une saison extraordinaire avec leurs équipes respectives, c’est le cas de Frantzdy Pierrot qui a porté l’EN Avant Guingamp tout au long de la saison en marquant quinze (15) buts et a délivré trois (3) passes décisives pour 32 rencontres disputées pour l’exercice 2021 – 2022.
L’excellentissime latéral droit international haïtien , Carlens Arcus deux fois dans l’équipe type de la Ligue 2, a donc confirmé son talent sur le flanc gauche et a aidé L’AJ Auxerre à rester dans la course pour monter dans l’élite du football français en disputant les barrages face à l’AS Saint Étienne. Le grenadier de 25 ans a donc inscrit un (1) but et a adressé quatre (4) passes décisives avec l’équipe AJ Auxerroise pour 34 matchs disputés cette saison.
Le buteur de la sélection nationale haïtienne et Quevilly Rouen Métropole , Duckens Nazon a connu des moments difficiles dans la Ligue 2, suite à des blessures à répétitions et l’équipe Quevilly Rouen a terminé la Ligue 2 en position de barragiste pour rester en deuxième division française. Le grenadier de 28 ans a disputé 29 matchs, huit (8) buts marqués et 1 passe décisive pour cette saison.
À titre de rappel, le onze type des meilleurs joueurs Caraïbes en Ligue 2 pour l’année 2021- 2022 est regroupé par trois haïtiens, trois Guadeloupéens, trois Martiniquais, un Surinamien et un Guyanais.