Par Eralus Isaac
Après avoir marqué un doublé contre Nîmes lors de la 13e journée de ce championnat, pour cette 14e levée de la Ligue 2 française, l’attaquant longiligne international haïtien Frantzdy Pierrot a donc inscrit un but et adresse une passe décisive avec l’En Avant Guingamp qui a fait un match nul deux buts partout (2-2) contre Toulouse FC ce samedi 30 octobre 2021.
L’avant – centre haïtien a été exemplaire dans ce match de ce samedi pour son club qui jouait face à Toulouse FC en déplacement, le buteur haïtien continue à faire parler de lui en terre française et a sorti le grand jeu en ouvrant le bal à la 25e minute de jeu. L’équipe locale a donc marqué deux buts dans l’espace de quatre (4) minutes à savoir Spierings (58e) et N’Goumou (62e) pour prendre l’avantage sur les coéquipiers de Frantzdy Pierrot. En toute fin de la rencontre, les Guingampais ont trouvé le but d’égalisation par le biais de M’Changama, suite à une passe de classe mondiale de Frantzdy Pierrot (89e). Au final, les deux formations se sont encore neutralisées deux buts partout (2-2).
Le Grenadier de 26 ans a donc marqué son 5e but de la saison, pour 11 rencontres disputées et a donc délivré une passe décisive.
Les Guingampais se trouve en 9e position au classement de la Ligue Française avec 18 points.