Par Ynel François
Les Guingampais ont obtenu les trois points de la victoire sur la pelouse de l’Ajaccio ce samedi dans le cadre de la 24e journée de la ligue 2. Les partenaires de Frantzdy Pierrot ont réussi leur mission ce weekend en s’imposant sur le strict minimum (1-0) en déplacement.
Dans un match choc entre Ajaccio et En Avant Guingamp au stade François Coty ce samedi, les Guingampais se sont imposés difficilement sur la plus courte des marges (1-0), grâce à un but de l’ailier droit français de 24 ans, Jérémy Livolant après un bon service de son compatriote Mehdi Merghem à la 66e minute de Jeu pour sceller la victoire ô combien importante aux siens.
Comme aux matchs aller, les deux équipes se sont livrées dans une véritable bataille où il y avait deux cartons rouges dans le match, G. Gortet (10′) chez les locaux et B. Roux (84′) du côté des visiteurs. Cependant, le match s’est déroulé sur les chapeaux de roues car les deux équipes ont effectué un bon début mais tout allait changé après les 9 premières minutes. En effet, l’équipe visiteuse s’est contentée du résultat (1-0) et entre chez elle avec la satisfaction malgré la physionomie du match tout au long des 90 minutes.
L’attaquant longiligne haïtien a disputé l’intégralité de la rencontre et a aidé son équipe à garder sa place dans le top 10 du classement cette saison.
Après cette belle opération, L’En Avant Guingamp occupe la 10e place du classement avec 30 points après 24 journées de compétition.