Le milieu de terrain défensif international haïtien, Bryan Alcéus, partira à l’éssai au sein du club FC Bastia- Borgo qui évolue en 3e division Française. Selon un communiqué publié par le journaliste français Laurent Pruneta, surnommé ” l’homme à quatre poumons”, Paris FC, fait l’objet d’un prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison.
En manque de temps jeu, Bryan Alcéus a pourtant joué seulement 4 rencontres en Ligue 2 cette saison. L’international haïtien de 23 ans qui a rejoint Paris l’été dernier, pourrait être déjà en prêt en National 1, équivalent à la troisième division française. Selon les médias françaises, Bryan Alcéus passera une semaine à l’éssai au sein de la formation du FC Bastia- Borgo en vue d’un éventuel prêt définitif pour cette fin de saison.
Si tout se passe avec succès, Bryan Alcéus dit ” kante haïtien ” portera les couleurs du FC Bastia- Borgo qui évolue en 3e division française pour le reste de la saison, actuellement 12e dans le championnat avec seulement 17 petits points pour 18 journées. Le grenadier aura a aider l’équipe FC Bastia- Borgo qui est entraînée par Jean Andre Attaviani âgé de 56 ans.
Formé aux Girondins de Bordeaux, Bryan Alcéus, qui avait sortir sur de bonnes performances lors de la 15e édition de la Gold Cup 2010 aux États-Unis où la sélection nationale haïtienne masculine sénior avait été éliminée en demi-finale contre le Mexique, après un pénalty imaginaire de l’arbitre central qatari, Abdulrahman Al Jassim. Malgré cette fin pénible, les performances des Grenadiers dans la compétition ont été saluées par tous.
Le Grenadier va jouer en troisième division, une regression pour le joueur puisque la Ligue 2 est supérieur par rapport à la National1.