Par Eralus Isaac
L’En Avant Guingamp a fait une nouvelle victime hier samedi lors de la 36e levée de la Ligue 2, avec un succès (2-1) contre le Stade Malherbe de Caen, avec une réalisation de Frantzdy Pierrot dans ce match.
Surnommé ” le Lukakou haïtien”, Frantzdy Pierrot a été exemplaire ce samedi pour EA Guimgamp contre le Stade Malherbe au Stade du Roudourou où il a profité de marquer son 14e but de la saison pour l’équipe Guingampaise dans la Ligue 2 en trente – deux (32) matchs disputés. Titularisé sur le fond de l’attaque, le longiligne haïtien a confirmé sa bonne forme en marquant un but à la 71e minute pour établir l’équilibre au tableau d’affichage (1-1).
Le nom de Frantzdy Pierrot sonne fort à Guingamp !
L’homme aux 27 piges continue de faire parler de lui en terre française cette saison où il est le 4e buteur de la Ligue 2 avec quatorze (14) buts et trois (3) passes décisives.
À deux journées de la fin de la saison, il sera difficile pour Frantzdy Pierrot de terminer le meilleur buteur de ce championnat, à six (6) buts de moins par rapport au premier (20) buts, Healey. Mais il faut admettre qu’il a réalisé l’une des meilleures saisons en championnat français de deuxième division, alors qu’il a raté plusieurs matchs dans la première partie de cette saison à cause de blessure.
L’En Avant Guingamp se trouve en 6e position dans la Ligue 2, avec 52 points.