Par Ynel François
La section féminine du FC Nantes a assuré l’essentiel sur la pelouse du VGA Saint-Maur dimanche dernier, pour le compte de la 11eme journée du championnat français féminin de deuxième division. Pour l’occasion, Roseline Eloissaint a délivré une passe décisive pour permettre à son équipe de démarrer parfaitement l’année 2022 en championnat.
Au stade Adolphe- Chéron, le FC Nantes s’est imposé sur la plus courte des marges (1-0) contre le VGA Saint-Maur. Au fait, sur une passe décisive de l’attaquante haïtienne Roseline Eloissaint, Pilar Khoury (39′) a marqué l’unique but de la rencontre pour donner la victoire aux Canaries depuis à la première partie du jeu.
Au retour des vestiaires, l’équipe locale a pris de nouvelles dispositions pour tenter de revenir dans le match, donc elles ont effectué de nombreuses tentatives mais c’était sans succès car le score au tableau d’affichage n’allait pas changé malgré les différentes changement des deux côtés jusqu’à la fin de la rencontre.
La plaque tournante de cette équipe, Roseline Eloissaint a passé 89 minutes sur le rectangle vert avant d’être remplacée par Roxanne Manceau. Après cette victoire, les jaunes (2e, 24 pts) restent en contact direct avec le FC Metz, leader avec 24 points.
Le prochain rendez-vous c’est pour dimanche où elles défieront le RC Strasbourg (6e,12 pts) dans le cadre de la 12e journée du championnat français féminin de deuxième division.