Par Eralus Isaac
Au cours de cette semaine une mauvaise nouvelle vient de frapper la sélection nationale du Canada, l’attaquant de Lille en France, Jonathan David n’a pas été convoqué pour disputer la 16e édition de la Gold Cup avec l’équipe canadienne. Cette compétition internationale de la zone CONCACAF, qui se déroulera aux États – Unis du 10 juillet au 1er août prochain.
L’attaquant Lillois en France est bel et bien absent pour cette compétition de grande envergure de la zone Concacaf. Il n y a pas de problème physique ou musculaire, le joueur qui évolue en première division Française communément appelé Ligue 1, Jonathan David ne pouvait tout simplement pas se permettre de rater une deuxième pré-saison de suite avec l’équipe Lilloise afin de faire une bonne figure pour la nouvelle saison.
Son acclimatation sur côte Nord de la France avait en effet mis plus de temps que prévu, à cause d’une transaction bouclée à quelques jours du déroulement de la saison de la Ligue 1. En cas de qualification de la sélection nationale haïtienne masculine senior, nos Grenadiers croiseront le fer face à Canada, Martinique et les États- Unis dans le groupe B.