Par Ynel François
La sélection haïtienne entame ses préparatifs cette semaine pour la 23e édition de la Gold Cup. Pour se faire, une délégation de 14 joueurs sur 28 ont déjà rejoint le camp de base de l’équipe nationale en Floride aux USA.
Dans le but de mieux préparer la Gold Cup 2023, les protégés de Gabriel Calderón Pellegrino ont un mini stage au pays de l’oncle Sam où ils affrontent un club de la MLS en amical le 16 juin prochain. Pour l’occasion, le sélectionneur national aura à sa disposition une délégation de 27 joueurs car Johny Placide manquera le stage pré Gold Cup.
Pour le début du rassemblement, 14 des 28 joueurs sélectionnés ont déjà foulé le sol américain dont le seul joueur évoluant en Haïti Steven Saba qui est considéré comme la figure emblématique du football local depuis la Coupe d’Or 2019 où la sélection haïtienne était donc demi-finaliste après avoir été éliminée par le Mexique (1-0) après prolongations.
En attendant l’arrivée des autres joueurs, Gabriel Calderón Pellegrino a effectué ce jeudi 8 juin 2023 son premier test sur le terrain avec des joueurs comme : Bryan Alceus, Mondy Prunier, Pierre Alexandre, Josué Duverger , Garissone Innocent, Steeven Séance, Antoine Carnejy, Garven Metusala, Duck Lacroix, François Dulysse, Wilde Donald Guerrier, Carl-Fred Sainté, Steeven Saba et Djimy-Bend Alexis.
Pour rappel, la sélection haïtienne entrera en lice dans la Gold Cup 2023 contre le Qatar le 25 juin prochain.