Par Ynel François
Définitivement, le capitaine emblématique de la sélection haïtienne, n’a pas la même ambition de porter la tunique bleue et rouge. Depuis tantôt trois ans, Johny Placide ne joue plus de matchs avec le XI national que se soit en Ligue des nations et en Coupe d’Or.
Le feuilleton Johny Placide avec la sélection haïtienne continue. Annoncé blessé à maintes reprises par la Fédération Haïtienne de Football, Johny Placide n’a pas la même envie qu’avant de faire partie du XI national lors d’une compétition internationale à tel point qu’il avait décliné l’appel en sélection pour les deux dernières rencontres d’Haïti dans la Ligue des nations de la Concacaf en raison de blessure alors que le dernier rempart haïtien joue régulièrement en Ligue 2 BKT avec le Sporting Bastia.
Pour une énième fois, Johny Placide qui a tout essayé avec la sélection haïtienne au moment où il n’a pas de contrat en club va être absent du rassemblement d’Haïti pour la Gold Cup cet été et manquera du même coup la compétition.
Selon nos informations, le dernier rempart haïtien ne jouera pas la Gold Cup 2023 en raison de blessure.