
Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine jouera son deuxième match en phase de groupe de la Gold Cup 2023, ce jeudi 29 juin 2023 au State Farm Stadium contre son homologue mexicain. Une rencontre à l’allure revancharde pour les Grenadiers.
Haïti et Mexique se donnent rendez-vous ce soir à Glendale, aux États-Unis pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe de la 17e édition de la Gold Cup. Une rencontre très attendue par les mordus du ballon rond haïtiens qui espèrent voir leur équipe changer les données et battre le Mexique ce soir pour la première fois de leur histoire.
En effet, il faut remonter quatre ans plus tôt lors de la 15e édition de la Coupe d’or pour savoir d’où viennent l’envie de gagner et de revanche des Haïtiens contre les Aztèques où l’arbitre Qatari Abdulrahman Al-Jassim avait mis fin aux rêves des Grenadiers de disputer une grande finale de Gold Cup pour la première fois de leur histoire en inventant un pénalty imaginaire pour le Mexique en demi-finale, alors qu’on jouait les prolongations.
Au final, les deux équipes vont croiser ce soir à (10h 15 PM heure haïtienne) au State Farm Stadium à Glendale aux États-Unis dans le cadre de leur deuxième match dans le groupe B de la 17e édition de la Gold Cup 2023.