Par Ynel François
La sélection haïtienne a baissé pavillon le jeudi 29 juin 2023 contre le Mexique mais reste toujours en vie pour une qualification du groupe B.
Pour la deuxième sortie des Grenadiers dans la Coupe d’Or, ils ont affronté l’équipe à battre dans le groupe B à savoir les Aztèques du Mexique. En fait, les protégés de Gabriel Calderón Pellegrino se sont inclinés sur le score de trois buts à un (3-1) au State Farm Stadium de Grendale en Arizona. Pourtant ont a eu pas mal d’occasions dangereuses dans le match.
Alors qu’au début du match, les Grenadiers avaient eu l’occasion de prendre l’avantage suite à une mauvaise passe d’un défenseur mexicain, sur cette action, Wilde Donald Guerrier n’a malheureusement pas pu profiter. Cependant, malgré la domination des Aztèques, la première partie s’est soldée sur le score de zéro but partout.
Néanmoins, sans inspiration, les coéquipiers de Duckens Nazon ont encaissé un but de trop tôt dans la deuxième partie, suite à l’ouverture du score de H. Martin à la 46e minute de jeu. Déboitée, l’équipe haïtienne a encaissé un deuxième but dans moins de 10 minutes, cette fois ci c’est Ricardo Adé (56′, CSC) qui a enfoncé le clou (2-0). Tandis que les Grenadiers allaient reprendre confiance dans la partie grâce à un but de Danley Jean-Jacques à la 78e minute de jeu (1-2). Toutefois, en toute fin de rencontre soit à la 83e minute de jeu les mexicains allaient corsé l’équation par le biais de Gimenez.
Une défaite à vite oublier car les Grenadiers joueront leur chance contre Honduras lors de la dernière journée du groupe B ce dimanche 1er juillet 2023.