Par Ynel François
En prélude à la Gold Cup 2023, le sélectionneur national par intérim Monsieur Gabriel Calderón Pellegrino a fait sortir une grande liste de 35 joueurs avec deux joueurs du Violette AC mais a toutefois oublié le véritable fer de lance du Vieux Tigre en l’occurrence notre Roberto Baggio.
À exactement un mois de la rentrée du XI national à la 17e édition de la Gold Cup, l’entraîneur en chef de concert avec la Fédération Haïtienne de Football a publié une grande liste de 35 joueurs avec pas mal de nouvelles têtes tel que Frantz Pierrot et Fabrice Picault. Alors que les attentes des amants de la sélection nationale n’ont pas été comblées car l’homme fort du Violette AC, Roberto Baggio Louima, qui a attiré les convoitises durant la Ligue des Champions de la Concacaf cette année, n’a pas fait une place dans cette pré-liste.
Par ailleurs, Selon les informations de la FHF, cette pré-liste réduira dans un premier temps à 26 joueurs, le 2 juin prochain et dans un second temps à 23 joueurs à quatre jours du premier match de la sélection nationale dans la compétition soit le 21 juin prochain.
Pour rappel, il y aura un stage en Florida à partir du 7 juin afin de garder les meilleurs des meilleurs pour disputer la 17e édition de la Coupe d’Or.