Par Ynel François
La sélection haïtienne a finalisé sa préparation pour la Coupe d’Or en terre Oncle Sam en faisant un match nul et vierge (0-0) face à son homologue Trinidad et Tobago. Avec un bilan de deux victoires et un match nul, les protégés de Gabriel Calderón Pellegrino vont entamer la 17e édition de la Gold Cup de la meilleure façon possible.
La boucle est bouclée. La bande à Gabriel Calderón Pellegrino entamera les choses sérieuses dans quatre jours, après avoir passé plus de deux semaines de préparation en Floride aux États-Unis. Avec un programme bien chargé, les Grenadiers ont disputé pas mal de matchs amicaux lors de ce mini stage afin de faire l’évaluation de l’équipe avant la publication de la liste définitive de 23 joueurs retenus pour la compétition. Pour sa première sortie, la sélection haïtienne a eu raison du Saint Kits en s’imposant sur le score de trois buts à un (3-1) en amical. Même cas de figure pour le match contre le Miami United, après plus de 30 minutes d’interruption à cause d’intempérie . Cependant, avec son effectif riche, l’équipe de Calderón Pellegrino a manqué l’occasion contre le Trinidad et Tobago lors de sa dernière sortie en amical (0-0).
Ce résultat met toutefois en doute les fans du football local car le technicien avait à sa disposition tous les meilleurs éléments de l’équipe.
Pour rappel, Haïti jouera son premier match dans la Gold Cup 2023 contre le Qatar le 25 juin prochain à Houston Texas au NRJ Stadium.