Par Ynel François
Le jeune attaquant haïtien qui évolue actuellement en D1 bolivienne, a reçu sa première convocation en sélection senior. À 24 ans, Jayro Jean va pouvoir aider la sélection haïtienne à la 23e édition de la Gold Cup.
À la recherche d’un joueur capable de concurrencer Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot en attaque, le sélectionneur intérimaire d’Haïti M. Gabriel Calderón Pellegrino a fait choix de l’attaquant haïtien du Real Santa Cruz pour enrichir sa ligne offensive cet été. Fort balle au pied, le Grenadier de 24 ans est capable d’évoluer sur les ailes comme dans l’axe de l’attaque. Cependant, si on a rendu compte des dernières performances de Carnejy Antoine en club, Jayro Hestefano Jean va sans nul doute jouer sur le côté gauche en lieu et place de ce dernier.
Retenu dans un premier temps sur la pré-liste de 35 joueurs, l’attaquant de Real Santa Cruz a gardé sa place dans la nouvelle pré-liste de 28 joueurs mais il reste toutefois à savoir s’il va faire partie de la liste définitive pour la compétition.
En dépit de tout, le jeune attaquant talentueux haïtien est considéré comme l’un des meilleurs à son poste en cette fin de saison en club d’où il a déjà inscrit un total de quatre buts pour seulement neuf matchs disputés depuis son retour au Real Santa Cruz en cette fin de saison.