
Par Ynel François
L’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot frappe fort dès son premier match dans la Super League grecque où il vient à peine de parapher un contrat à l’AEK Athènes. Il a donc ouvert son compteur ce lundi soir dans la victoire de son équipe contre Volos Football Club (2-0).
Il a fallu seulement 22 minutes aux supporters des Jaune et Noir pour célébrer le premier but de Frantzdy Pierrot sous ses nouvelles couleurs. En effet, en match comptant pour la quatrième journée de la Super League grecque, l’AEK Athènes affrontait le Volos FC à domicile, ce lundi, au stade Opap Arena. C’était aussi l’occasion de voir évoluer l’attaquant haïtien sous le maillot de l’actuel leader de la D1 grecque.
Sans surprise, l”ex joueur du Maccabi Haïfa a réussi son premier pas avec l’AEK Athènes qui a fait tomber les visiteurs sur le score de deux buts à zéro (2-0). En pleine confiance, sur une belle attaque placée, Frantzdy Pierrot qui a été au départ de l’action, a surclassé le portier adverse de la tête suite à un centre bien travaillé de Lazaros Rota (22′).
Pour clôturer cette belle soirée, le club local a corsé l’équation à la 62e minute de jeu par le biais de Aboubakary Koita (2-0). Une victoire qui lui offre la première place du championnat avec une bagatelle de 10 points exaequo avec Olympiakos et PAOK Salonique.
Frantzdy Pierrot a inscrit non seulement son premier but en Grèce, il a aussi écopé aussi son premier carton jaune là-bas en enregistrant au final son premier “Homme du match”.