Par Yvelande Hilaire
En déplacement sur le terrain De Oude Meerdijk ce samedi 4 février 2023, Vitesse Arnhem enregistre un match nul (2-2) et prend un petit point contre le FC Emmen dans le cadre de la 20e journée du championnat néerlandais de première division. Dans cette rencontre, le défenseur international haïtien, Carlens Arcus a inscrit son premier but en Eredivisie.
Jusque-là, ce début d’année se déroule en grande pompe pour Carlens Arcus au sein du Vitesse Arnhem. En effet, après avoir été présent dans l’équipe type du mois de janvier 2023 de l’Eredivisie en basant sur ses statistiques individuelles et les votes des fans, ce samedi, le grenadier vient de marquer son premier but sous la tunique de Vitesse Arnhem depuis son arrivée aux Pays-Bas.
Alors que les jaune et noir ont trouvé l’ouverture du score à la 33e minute de jeu par le biais de Million Manhoef, cinq minutes plus tard soit à la 38e Carlens a doublé la mise et permet à son club de prendre l’avantage (0-2). C’était de courte durée puisqu’avant la mi-temps, l’équipe adverse a réduit le score avec Jassin Assehnoun (43e). Dans la deuxième partie du jeu, à la fin de la rencontre Dominik Oroz a marque un but contre son camp en faveur de FC Emmen (2-2) pour le score final.
Après ce match nul, Vitesse Arnhem passe de la 13e à la 12ème place avec 20 unités au classement du championnat néerlandais de première division.