Par Eralus Isaac
Pour la journée inaugurale du championnat de football de première division D1 Eredivisie, le Vitesse Arnhem en déplacement a fait chuter le FC Volendam sur le score de deux buts à un (2-1) ce vendredi 11 août 2023. Le latéral droit international haïtien, Carlens Arcus est passeur décisif dans cette rencontre.
La saison 2023 – 2024 a bien débuté pour Carlens Arcus avec le Vitesse Arnhem en Hollande pour sa deuxième année dans ce championnat. C’est bien l’équipe locale (FC Volendam) qui a donc ouvert le bal de très tôt (10e) par l’intermédiaire de R. Muhren qui a permis à ses partenaires de prendre l’avantage au tableau d’affichage (1-0). Les coéquipiers de Carlens ont trouvé l’égalisation à l’heure de jeu, par le biais de M. Tielemams (60e). En toute fin de la rencontre, Marco Van Ginkel a donc marqué le but qui était synonyme de victoire, suite à une passe de classe mondiale de Carlens Arcus à la 86e minute de jeu pour le (2-1).
L’ancien joueur de l’AJ Auxerre (France) de 27 ans a distillé une passe décisive pour son premier match disputé cette saison en D1 hollandaise.
Après cette victoire précieuse, le Vitesse Arnhem occupe la première place du classement du championnat de football de première division D1 hollandaise, avec 3 unités.