Par Ynel François
Dans un entretien accordé à l’émission “Boul san pasyon” présentée sur la Radio boukman 95.9 FM par Ynel François, rédacteur de l’agence de Presse en ligne Ferisports, le dernier rempart saint – marcois, Marc Emy Florestal a avoué qu’il ne voulait plus rester au sein du club de sa ville natale malgré l’opposition des dirigeants de ladite formation et son rêve n’est autre que de porter les couleurs du Violette AC.
L’intégralité de l’interview
YF : Bonsoir Marc Emy Florestal bienvenue à l’émission Boul san pasyon sur la radio boukman !
MEF : Bonsoir Ynel ! C’est un plaisir d’être avec vous ce soir.
YF : Parlez-nous un peu de Marc Emy Florestal ?
MEF : Comme vous le savez déjà, je suis Marc Emy Florestal natif de Saint -Marc et gardien de foot.
YF : Des images circulants sur les réseaux sociaux faisant croire que Marc Emy Florestal lançait des pierres sur la propriété privée de l’ex président du Baltimore SC, Est-ce vrai ?
MEF : Étant donné que mon objectif c’est de quitter le Baltimore SC, il y a de cela plus de trois mois que j’ai demandé une lettre de libération auprès des hauts gradés du club car mon contrat a pris fin depuis l’été dernier, mais les réponses n’ont pas été satisfaisantes et ceci malgré l’intervention de ma mère. C’est bien malheureux que cela est arrivé, Je profite de cette occasion pour demander une nouvelle fois pardon à l’ancien président mais aussi avec toute la population haïtienne.
YF : Y avait eu une entente pour que malgré la fin de votre contrat, vous restiez dans l’effectif du club ?
MEF: C’était pas ma volonté, car j’ai fait les poursuites nécessaires pour quitter le club. Je n’ai pas entraîné avec le groupe depuis le début de l’année 2022 et maintenant je suis en pleine concentration avec le Violette AC.
YF : Quel est le véritable problème qui s’impose à votre signature au Violette AC !
MEF : Le problème c’est qu’on m’a fait passer pour un élément clé au Baltimore SC tandis que je ne voulait plus continuer. Le pire, personne ne voulait me parler sur ce dossier.
YF : qu’est ce que je peux dire maintenant, Marc Emy Florestal est un gardien du Baltimore SC ou du VAC ?
MEF: Vous pouvez toujours dire que je suis un joueur du Baltimore SC même si dans ma tête c’est toute à fait le contraire.
YF : Si le championnat national a repris ses droits, est-ce que Marc Emy Florestal va jouer pour Baltimore SC ou pour le VAC ?
MEF : Honnêtement, Je vais jouer pour le Violette AC car je suis libre de tout contrat avec le Baltimore SC et je peux faire le choix de jouer pour n’importe quelle équipe.
YF : Pour quelle raison Marcos Fleury est considéré comme l’objet de cible maintenant, pourtant il n’est plus président du Baltimore SC ?
MEF : c’est vrai il n’est plus président mais aucune décision ne serait prise sans son approbation. Il est l’homme fort de cette équipe pour ne pas dire la tête pensante.
YF : Pour finir Marc Emy Florestal, que devraient attendre les fans du football haïtien dans les prochains jours ?
MEF : Je vais parler avec les dirigeants afin que nous puissions trouver une résolution commune pour que je m’en aille de manière officielle au sein du Violette AC.
Avec impatience, tous les fans de “Boul san pasyon”, de Ferisports et tous les amants du ballon rond attendent le verdict final de ses deux protagonistes pour le bien du football local.