Par Ynel François
La 29e journée de la D2 irlandaise était à l’affiche en ce début de weekend. Pour l’occasion, Frantz Pierrot, le petit frère de Frantzdy Pierrot a offert la victoire à son équipe sur la pelouse de Waterford FC (2-1), un concurrent direct dans le Top 5 du classement général cette saison.
L’Athlone Town continue sur sa belle lancée en championnat de deuxième division irlandaise cette saison. En déplacement sur le terrain de Waterford FC, vendredi dernier au stade RSC Waterford, le club Bleu et Noir a battu difficilement les locaux grâce à des réalisations signées Garvin à la 13e minute de jeu et Frantz Pierrot trois minutes plus tard soit à la 16e de la rencontre, alors que l’unique réalisation de l’équipe locale a été l’œuvre d’Idowu à la 15e minute de jeu. Au fait, les visiteurs ont gardé cette avance jusqu’au coup sifflet final malgré les assauts répétés de l’actuel deuxième au classement de la D2 iralandaise communément appelé First Division.
Par ailleurs, le jeune attaquant haïtien, Frantz Pierrot a profité de cette occasion pour inscrire son 19e but en 28 matchs de championnat. Ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de la compétition derrière Coughlan (Waterford FC) avec 31 buts pour 24 matchs disputés.
Après 29 journées, Athlone Town occupe la quatrième place du classement avec une bagatelle de 43 points.