Par Ynel François
Ce dimanche, le Maccabi Haïfa visitait le Beitar Jérusalem au Teddy Stadium lors de la 11e journée du championnat Israélien de première division. Pour l’occasion, Frantzdy Pierrot a trouvé le chemin des filets une nouvelle fois.
Sans trembler, les protégés de Barak Bakar se sont débarrassés du Beitar Jérusalem (4-1). Au fait, dans un match très intéressant Frantzdy Pierrot a montré la voie aux siens à la 28e minute de jeu avant de voir Nicolãescu (45+4′) équilibré l’équation pour les locaux dans les temps additionnels.
Au retour des vestiaires, le Maccabi Haïfa a repris le contrôle de la situation dès l’entame de la deuxième partie suite à un pénalty transformé en but par Atzili à la 56e minute. Tout n’était pas fini car l’équipe locale allait sombrer dans la rencontre en encaissant deux autres buts, dans un premier temps Seck triplé la mise pour les siens, ensuite Gershon a clôturé les débats pour le Maccabi Haïfa. Au final, Frantzdy Pierrot et Co se sont imposés par quatre buts à un (4-1).
L’attaquant haïtien s’est distingué une nouvelle fois en marquant son 5e but de la saison en D1 Israëlienne avec la locomotive verte.
Pour le reste, Maccabi Haïfa occupe la première place du classement avec 27 points.