Par Ynel François
L’attaquant haïtien de 31 ans, Carnejy Antoine a réalisé une fin de saison mitigée en Israël où il n’a pas marqué le moindre but depuis son arrivée au sein de l’Hapoel Haïfa en provenance du Casa Pia, mais seulement une passe décisive.
Carnejy Antoine a perdu sa vitesse de croisière. Aprè avoir été l’un des grands artisans dans la montée de l’AS Casa Pia en première division portugaise, l’ex joueur de l’US Orléans qui a quitté le bateau pour rejoindre l’Israël n’a pas trouvé la bonne formule pour transpercer les filets là-bas. La preuve en est bien grande, pour 11 matchs disputés sous ses nouvelles couleurs, Carnejy Antoine a délivré une seule passe décisive et ceci en toute fin de saison.
Placé dans la zone de relégation, l’Hapoel Haïfa s’est imposé sur le score de quatre buts à zéro (4-0) sur la pelouse de Maccabi Benei Reina afin d’éviter toute éventuelle descente en division inférieure pour le compte de la 33e et dernière journée de la D1 israélienne. Pour l’occasion, Carnejy Antoine a participé dans cette victoire en délivrant une offrande sur le but de M. Kamara (6′) permettant à son équipe de mener un zéro dans le match.
À un mois du début de la Gold Cup, Carnejy Antoine n’arrive pas à trouver sa bonne forme en club, tout en espérant qu’il va faire une place dans le XI national l’été prochain.