
Par Yvelande Hilaire
L’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot vient de s’offrir son tout premier but avec le Maccabi Haïfa, ce samedi 25 février 2023 face à l’équipe Beitar Jérusalem qui a baissé pavillon (2-1) lors de la 24e journée de la D1 israélienne.
À domicile, la locomotive verte israélienne s’est débarrassée du Beitar Jérusalem (2-1) et ce, malgré l’ouverture du score de l’équipe visiteuse. Titulaire d’entrée de jeu, en bon buteur, Franzdy Pierrot a inscrit le but d’égalisation (45’+2) en équilibrant le score au tableau d’affichage (1-1) avant de rentrer au vestiaire.
Si Pierrot avait marqué son dernier but en 2022 contre l’équipe Beitar Jérusalem le 11 novembre dernier, ce samedi, le grenadier vient de marquer cette fois, son tout premier but pour l’année 2023 face à ce même club dans le cadre de la 24e levée du championnat israélien, sa 6e réalisation pour cette saison en 22 rencontres disputées.
En seconde période, juste après le deuxième but de Maccabi par le biais de Tjaronn Chery (61e), le grenadier a laissé sa place au profit de Dean David à la 67e minute de jeu.
Un très bon succès de deux buts à un (2-1) pour les Verts qui restent leader du championnat israélien de première division avec un total de 56 unités.