Par Ynel François
La Locomotive Verte conforte sa place sur le podium du championnat israélien de première division après sa courte et précieuse victoire à domicile contre l’Hapoel Jerusalem (2-1), avec notamment un but de l’attaquant haïtien, Frantzdy Pierrot.
Le stade Sammy Ofer était le théâtre du spectacle entre le Maccabi Haïfa et l’Hapoel Jerusalem à l’occasion de la 15e journée de la Premier League israélienne. Quoique c’était difficile, le club local est parvenu à se débarrasser de l’adversaire du jour grâce à un grand Frantzdy Pierrot. Néanmoins, les protégés de Messay Dego ont été les premiers à trouver le cadre dans la partie suite à la réalisation de Sean Goldberg à la neuvième minute de jeu avant s’être rattrapés dans le deuxième quart d’heure suite à la réalisation de Hozez (29′) sur pénalty (1-1). Adroit devant le but, l’attaquant longiligne haïtien n’a pas hésité pour mettre le ballon au fond des filets à la 44e minute de jeu afin d’offrir les trois points de la victoire à son équipe (2-1) pour cette année.
Une saison de dingue pour Frantzdy Pierrot en Israël
À 28 ans, l’attaquant haïtien n’a pas cessé de décrocher le téléphone en plein de match. Cette saison en Israël, pour seulement 12 matchs disputés, Frantzdy Pierrot a déjà inscrit 9 buts et a délivré une passe décisive. Il a inscrit un toutal de 5 buts lors des 7 derniers matchs.
Après cette victoire, Maccabi Haïfa reste dans le Top 3 du championnat israélien avec un total de 30 unités.