Par Ynel François
Le Maccabi Haïfa, bien aidé par l’attaquant longiligne haïtien, a fait tomber son homologue du Maccabi Netanya par trois buts à deux (3-2) en déplacement,ce dimanche, au Netanya Stadium.
Pour son deuxième match cette saison dans le championnat israélien de première division communément appelé la Premier League, Frantzdy Pierrot a fait parler la poudre pour son équipe face au Maccabi Netanya en claquant un doublé pour porter ses partenaires vers la victoire. Après avoir été mené au score suite à la réalisation de Zlatanović à la 11e minute de jeu, les visiteurs ont équilibré l’équation par le biais de Chery sur pénalty à la 25e minute de jeu. Alors que Chirino Serrano (37′) a redonné l’avantage aux siens avant de voir Frantzdy Pierrot redonné à son tour l’espoir aux visiteurs à la 41e minute de jeu.
Au retour des vestiaires, encore l’international haïtien, a inscrit un deuxième but dans la partie synonyme de victoire pour le Maccabi Haïfa . Il s’agit toutefois de la 3e réalisation de Frantzdy Pierrot pour seulement deux matchs disputés alors qu’on jouait la 5e journée de la compétition.
Après cette victoire, le Maccabi Haïfa occupe la sixième place du classement avec 6 points avec un match en moins.