Par Ynel François
La Locomotive verte continue sur sa belle série en ce début de saison en championnat d’Israël. Vainqueur d’Hapoël Hadera ce weekend, le Maccabi Haïfa enchaîne une quatrième victoire de suite toutes compétitions confondues soit un total de sept matchs consécutifs sans défaites.
Un jour avant la Noël, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot ont visité l’Hapoël Hadera dans le cadre de la 11e journée de la Premier League israélienne. Compté sur un effectif riche, le Maccabi Haïfa n’a fait qu’une bouchée de l’équipe locale grâce à ses quatre buteurs différents. Toutefois, les visiteurs étaient menés au score dès l’entame de la partie, suite à la réalisation de Madmon à la 12e minute de jeu. Cependant, les Verts n’allaient pas prendre trop de temps pour réagir car Hajaj sur un bon service de Refaelov, a équilibré l’équation pour les siens à la 29e minute de la partie. Huit minutes plus tard, grâce à Khalaili (37e), le Maccabi Haïfa a planté un second but et est parvenu à prendre le contrôle de la partie suite à l’expulsion du défenseur de l’équipe locale portant le nom de Lababidi à la 44e minute de jeu. Dès lors, la tendance allait changer, les visiteurs ont multiplié les buts au fil des minutes.
Très facilement, Refaelov a inscrit le troisième but du Maccabi Haïfa dans les arrêts de jeu avant de regagner les vestiaires. Au retour, l’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot a corsé l’équation pour les siens à la 52e minute de jeu sur pénalty et a mis son compteur de but à 7 en championnat cette saison. Cependant, ils n’avaient pas encore dit leur dernier mot car Refaelov (58e) a délivré une deuxième offrande permettant à Hajaj (son doublé personnel) de clôturer le score pour le Maccabi Haïfa (5-1).
Après ce succès, la Locomotive verte grimpe à la deuxième place du championnat avec 22 unités pour 10 matchs disputés.