
Par Ynel François
La Locomotive verte marche à grand pas vers la première place du championnat israélien en ce début de saison. Porté par un grand Frantzdy Pierrot, auteur d’un doublé, le Maccabi Haïfa a étrillé Ashdod par quatre buts à zéro (4-0) ce mercredi, lors de la 10e journée en Premier League.
Le Maccabi Haïfa s’est logiquement imposé à domicile au stade Sammy ofer contre Ashdod pour poursuivre sa belle série de sept (7) matchs sans défaite toutes compétitions confondues cette saison. En effet, après une première partie plutôt mitigé, les locaux ont pris le contrôle du match suite à l’ouverture du score de l’attaquant israélien, Dean David à la 63e minute de jeu (1-0). L’attaquant haïtien suit la trace de son coéquipier pour donner à deux reprises l’avantage aux siens. Dans un premier temps, sur un bon service de Kandil à la 76e minute de jeu alors que Chery a été le passeur décisif sur la deuxième réalisation de Pierrot à la 86e minute de jeu (3-0).
Insatisfaits, les Verts ont inscrit un quatrième but dans la partie qui a scellé la victoire à la 90e minute de jeu, par le biais de Dean David (son doublé personnel). Au final, les locaux ont remporté les trois points de la victoire avec notamment un doublé de Frantzdy Pierrot, qui a profité de l’occasion pour marquer ses 5e et 6e buts de la saison en championnat.
Avec un match en moins, le Maccabi Haïfa grimpe à la deuxième place du classement avec une Bagatelle de 19 points.