Par Ynel François
Le Maccabi Haïfa FC de Frantzdy Pierrot s’est imposé par trois buts à un (3-1) à domicile face à l’équipe Ashdod ce samedi, dans le cadre de la 10e journée du championnat israélien de première division grâce à notamment un doublé de Frantzdy Pierrot et une passe décisive.
Après sa lourde défaite (7-2) contre le PSG en Ligue des Champions la semaine écoulée, le Maccabi Haïfa qui avait pour véritable mission d’empocher les trois points de la victoire en championnat s’est débarrassé facilement d’Ashdod (3-1) ce samedi, au stade Sammy Ofer. Pour l’occasion, l’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot qui a récemment passeur décisif face au PSG, s’est distingué une nouvelle fois pour son équipe en inscrivant un doublé dans ce match sans oublier sa passe décisive pour Mohammed Abu Fani sur le dernier but.
Cependant, les visiteurs ont été les premiers à trouver le chemin des filets dans ce match grâce à un but contre son camp de Seck (16′). Pourtant, les locaux n’ont pas pris du temps pour réagir car Frantzdy Pierrot a inscrit un doublé pour redonner l’avantage aux siens avant de voir Abu Fani corsé l’équation à la 75e minute de jeu.
Le natif de Limbé a profité de marquer son 4e but de la saison et a distillé trois (3) passes décisives. Depuis son arrivée au sein de Maccabi Haïfa, il a trouvé le chemin des filets à dix (10) reprises toutes compétitions confondues.
Après cette victoire, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot sont provisoirement leaders avec une bagatelle de 24 points.