Par Ynel François
Après trois matchs sans succès, le Sektzia Ness Tziona a renoué avec la victoire hier lundi au Ness ziona stadium en s’imposant sur la plus courte des marges (1-0) contre la formation d’Hapoël R.G dans le cadre de la 22e journée journée du championnat de deuxième division d’Israël.
Dans un match compliqué, le Sektzia Ness Tziona s’est imposé par un but à zéro à domicile contre le Hapoël RG. Au fait, les locaux qui ont été à la recherche d’une victoire parviennent à assurer l’essentiel dans leur fief grâce à un but mais combien important de S. Israeli à la 17′ minute de jeu. Solide en défense, le Sektzia Ness Tziona arrive à garder le score jusqu’au coup de sifflet final. Les tentatives des deux côtés étaient énormes mais sans succès car rien n’allait pas changé au tableau d’affichage. Les visiteurs ont utilisé de nouvelles formules pour briser le rideau défensif des locaux bien construit par le défenseur international haïtien en l’occurrence Djimy-Bend Alexis mais c’était sans doute une opération échouée car le bloc défensif reste le même jusqu’à la dernière minute. Au final, le Sektzia Ness Tziona s’est imposé sur le strict minimum à domicile et a gardé l’espoir de faire une place en première division l’année prochaine.
Le défenseur international haïtien a disputé l’intégralité de la rencontre et a écopé un carton jaune à la 84e minute de jeu. Après cette victoire, le Sektzia Ness Tziona occupe la deuxième place du classement avec 35 points et affrontera Beita Tel Aviv vendredi prochain dans le cadre de la 23e journée.